750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
27 janvier 2009

La Tarte Tatin

Encore et toujours pour un challenge proposée par Sev. Je n'avais jamais fais de tarte tatin de ma vie, à 36 ans, je m'y suis mise et je n'étais pas déçut. Bon après y a dix millions de recette différentes, mais elle était bien bonne. Si vous n'avez pas de sucre cristallisée vous pouvez utilisé du sucre normal sans soucis.

Ingrédients
:

1.3kg de pommes acidulées à chair ferme (type Braeburn)
80g de beurre
125g de sucre cristallisée
1 pâte brisée

Recette :

Préchauffer le four th 7 (210° )
Peler les pommes, couper les en 4, éliminer le coeur et le pépins.
Dans une poele (qui passe au four) faire fondre le beurre et le sucre à feu vif.
Poser y les pommes coté bombé vers le bas.
Laisser bouillonner 15-20 minutes pour obtenir un caramel blond.

Enfourner la poele pour 5 minutes.

Piquer la pâte
poser la sur les pommes 
rentrer les bords 
remettre au four (th8 - 240 °) pendant 15 minute la pate doit etre dorée.

Des la sortie du four retourner la tarte sur un plat à service.

Déguster chaud ou tiède avec un cuillère de crème fraiche ou de chantilly ou une boule de glace.

La recette vient de cuisine et vins de France

 

DSCF7384         DSCF7387      

Publicité
Commentaires
S
Ton site est vraiment super!!<br /> <br /> et je suis contente que cette recette t'ai plu.<br /> <br /> en tout cas meme si je ne mets pas de comm régulierement je viens voir ton blog!!<br /> bises<br /> sev
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité