750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
8 février 2009

Boulettes de boeuf à ma façon

Ok ok certains diront que ça ne ressemble pas à des boulettes, mais j'appelle ça depuis tellement longtemps comme ça que ça reste des boulettes :).   
Une recette que je fais souvent, surtout en été avec une bonne ratatouille maison et du riz, un délice.    
Ça change un peu des steaks hachés surtout en fin de mois.

 

4 steaks hachés   
1 petite barquette de lardons allumettes    
1 gros oignon

 

Coupez l'oignons en petit morceaux. Faites chauffer une poêle et y faire revenir les lardons avec l'oignon.

 

DSCF7882    
Une fois le mélange un peu refroidit le mélanger avec les steak hachés.

 

DSCF7884    
Formez 4 boules et aplatissez les. Les rouler dans de la farine et tapotez pour en enlever l'excédent.

 

DSCF7885    
Dans la poêle de cuisson lardons-oignons, mettre un bout de beurre ou de l'huile (ou un mélange des 2), bien chauffez et mettre les boulettes de boeuf.    
Faire cuire des 2 côtés.

 

DSCF7888

 

Quand je fais ce plat, pour un dîner rapide, je rajoute (10 min avant la fin) des petits dés de tomates, de l'eau et je lie avec du fond de sauce pour rôtis et vous pouvez également rajouter de la crème fraîche.

 

DSCF7898

 

Si vous voulez faire cette recette avec de la viande haché pensez à rajouter un ou 2 oeufs et un peu de chapelure.

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité