750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
9 février 2009

Les beignets de carnaval

Toujours à la recherche de bon beignets bien moelleux je suis tombée sur le site de fidji qui a une recette de beignets terrible, moelleux à souhaits, excellents. Le même goût que ceux que ma mère faisait dans mon enfance.

 

Pour une vingtaine de beignets

 

550g de farine T45

6 jaunes d'oeufs 

70 g de sucre semoule

9 g de sel 

40 g de levure de fraiche de boulanger (un cube)

50 g de lait ( soit 5 càs)+ 160 g d'eau (soit 14 càs) 

70 g de beurre

  1 litre d'huile   

sucre semoule + cannelle

 

Dans la map verser la farine, les jaunes d'oeufs, le lait , l'eau, le sel, le sucre, la levure

  prog pâte 1h30 

au bout de 10 min env lorsque la pâte devient lisse ajouter le beurre tempéré

 

DSCF7952  DSCF7954

 

la pâte à la fin du prog (1h30)

 

DSCF7965

 

 

verser la pâte sur un plan de travail fariné diviser en pâtons de 50 g puis façonner suivant vos envies   

DSCF7975

 

perso j'ai fait des bretzels et des p'tites couronnes, laisser doubler de volume   

puis faire cuire dans l'huile de friture chaude (180 à 200 C°)

retourner à mi cuisson à l'aide d'une spatule (env 3 min de chaque côté suivant la taille ) 

Dés qu'ils sont cuits les égoutter sur du papier absorbant puis les rouler dans du sucre+cannelle

 


source: recettes gourmandes des boulangers d'Alsace      
 

Merci Fidji pour cette excellente recette   

 

DSCF7976

 

 

DSCF7979

Publicité
Commentaires
C
génial ton post !tes recettes ont l'air extra ! je vais me laisser tenter par ta tarte au fromage blanc car je veux en faire pour le bapteme de mon p'tit géant vert !!
J
magnifiques ils ont l'air gourmands à souhait ...hum
C
Vraiment très réussis ces beignets !
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité