750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
12 février 2009

Gaufre-gâteau

Mon homme aimant les gaufres que l'on achète toutes prête mais qui ont un goût de gâteau (vous voyez lesquelles ? Celles avec du chocolat dessus), je me suis donc mise à la quête d'une recette pour en faire. Ben croyez moi c'est pas facile à trouver et la seule étant celle ci dessous. Alors simple à faire une fois traduits ;), mais le résultat n'est pas du tout identique à la photo d'où provient la recette. Enfin c'était bon une fois refroidit, moelleux et sympa avec un peu de nutella.

 

Comme je suis gentille je vous traduis ça ;).

 

1 à tasse de farine (375 ml) = 240 gr   
3 oeufs extra large (j'en avais pas j'ai mis 5 oeufs moyen)   
1/2 tasse de beurre fondu (125 ml) = 125 gr   
3/4 tasse de sucre granulé (180 ml) = 170 gr (sucre granulé = sucre cristallisé)   
2 sachets de sucre vanillé

 

Au malaxeur (batteur), battre sucre, sucre vanillé et oeufs ensemble.   
Ajouter la farine et le beurre fondu et battre.

 

DSCF8064

 

 

   
Mettre un peu de pâte dans le gaufrier et cuire jusqu'à dorer.   
Retirer du gaufrier et mettre sur grille pour refroidir.   
Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace.

 

DSCF8075Donc je pense que la prochaine fois je tenterais avec de la levure chimique, ou alors si quelqu'un a une recette qui ressemble aux gaufres-gâteaux du supermarché je suis preneuse. Ceci dit mon fils en a mangé une malgré une fatigue persistante !!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je vois que tu as essayé ma recette de gâteau/gaufre, je remarque dans tes photos que ta pâte est trop liquide c'est peut-être pour cela que le résultat n'a pas été concluant, je te remercie pour le clin d'oeil à mon blog et j'espère que tu y reviendras, passes une belle journée, by, Viviane
V
Bonjour, je vois que tu as essayé ma recette de gâteau/gaufre, je remarque dans tes photos que ta pâte est trop liquide c'est peut-être pour cela que le résultat n'a pas été concluant, je te remercie pour le clin d'oeil à mon blog et j'espère que tu y reviendras, passes une belle journée, by, Viviane
V
Bonjour, je vois que tu as essayé ma recette de gâteau/gaufre, je remarque dans tes photos que ta pâte est trop liquide c'est peut-être pour cela que le résultat n'a pas été concluant, je te remercie pour le clin d'oeil à mon blog et j'espère que tu y reviendras, passes une belle journée, by, Viviane
V
Bonjour, je vois que tu as essayé ma recette de gâteau/gaufre, je remarque dans tes photos que ta pâte est trop liquide c'est peut-être pour cela que le résultat n'a pas été concluant, je te remercie pour le clin d'oeil à mon blog et j'espère que tu y reviendras, passes une belle journée, by, Viviane
V
Bonjour, je vois que tu as essayé ma recette de gâteau/gaufre, je remarque dans tes photos que ta pâte est trop liquide c'est peut-être pour cela que le résultat n'a pas été concluant, je te remercie pour le clin d'oeil à mon blog et j'espère que tu y reviendras, passes une belle journée, by, Viviane
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité