750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
13 février 2009

Quinoa gourmand au steaks hachés et à la tomate.

Hier en faisant mes courses j'ai acheté du quinoa gourmand de la marque tipiak (c'est un mélange de quinoa rouge et blanc et de boulgour). Et ce matin je me suis dit "tiens je vais tenter une recette au pif" et voilà le résultat :

 

Pour 2 personnes (comprenez un enfant de 2 ans et moi) : 

80 gr de quinoa gourmand (la dose pour 2 adultes serait de 120 gr) 

2 steaks hachés

1 petit oignon 

Environ 12 petites tomates (plus grosse que des tomates cerises) 

Sel, poivre, herbes de Provence 

Sauce tomates au basilic

Faire cuire le quinoa gourmand pdt 12 min et l'égoutter. Pendant ce temps couper l'oignon en petit morceaux et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'il devient translucide rajouter les tomates coupées en petit bout. 

DSCF8091Une fois ce mélange cuit le mettre dans un saladier avec les steaks hachés et le quinoa gourmand.

DSCF8099Alors je voulais faire des genre de steak (je vous mets la photo ci dessous) mais pour ça il vous faut rajouter un oeuf pour que ça soit plus compact. Je ne l'ai pas fait en me doutant que ça serait foutu mais pas grave ;).DSCF8101Donc n'hésitez pas à mettre un oeuf !!

Donc comme ça n'a pas tenu j'ai tout fait revenir en l'état dans ma poêle et j'ai rajouter un pot de sauce tomate au basilic.

DSCF8105Alors franchement c'étais super bon et mon fils a adoré pour preuve, il en a même réclamé :

DSCF8118Spécial dédicace pour Nadine :

DSCF8119

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité