750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
17 février 2009

Charlotte de pommes de terre

Une recette que j'ai inventé pour l'anniversaire de l'arrière grand mère de mon fils. Et en même temps ça m'a permis de participer au concours de 750 gr donc on verra si je gagne un truc ou pas :). En tous cas c'était bien bon. Ma recette se trouve , comme ça si vous la faites vous pourrez venir y noter vos remarques !!

Préparation : 30 minutes.

Cuisson : 25 minutes. 

Difficulté : Facile.

Coût : Bon marché

Ingrédients :

Pour 6 personne(s)   
15 pomme de terre Agata moyenne   
1 petite courgette   
8 petites tomates cocktail   
4 tranches de jambon à la broche   
du fromage de chèvre (en buchette frais)   
du poivre   
du beurre

Préparations :

Coupez finement les pommes de terres et les courgettes (environ 2 millimètre).

DSCF8189 DSCF8194    
Coupez en tranche un peu plus épaisse les tomates et le fromage de chèvre.

DSCF8196DSCF8197 
A l'aide d'un verre coupez des ronds de jambon.   
Faites chauffer du beurre dans une poêle et y mettre les pommes de terre 5 min pour qu'elles en soit enrobées.    
Prendre un moule en silicone en forme de cylindre et y tapisser le fond et les côtés de pommes de terre.

DSCF8199    
Une fois cette étape passé déposer au fond et sur les côtés 5 tranches de courgette, puis 5 morceaux de tomates, du formage de chèvre et du poivre (je n'ai pas mis de sel car le fromage était assez salée).

DSCF8200 DSCF8201    
Déposez 2 rond de jambon et finir avec une tranche de fromage, du poivre, 2 tranches de tomates, 1 de courgette, tassez le tout en appuyant fortement.

DSCF8202DSCF8203    
Terminez en couvrant de lamelle de pomme de terre.

DSCF8205    
Cuire au four préchauffer environ 20 min en surveillant (mon four n'est pas à chaleur tournante).

DSCF8220

Démoulez et servez !!

DSCF8228Suggestion :

Vous pouvez également le faire en tartelette :

DSCF8210

 

DSCF8211

DSCF8212DSCF8221

Publicité
Commentaires
A
Hello christine, ta recette me donne tout simplement l'eau à la bouche ! dès que je reviens de ouacances je l'essaye version tarte et reviens te dire... merci !
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité