750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
20 février 2009

Brownie Fondant au Chocolat

Alors là pour ceux qui aime le chocolat et les brownies je vous conseille vivement cette recette. Il n'y a rien à changer. Pour ceux qui n'ont pas de micro-onde il suffit d'une casserole mis sur feux doux.

DSCF8354

Ingrédients :

Pour 6 personne(s)   
- une plaquette de chocolat noir à pâtisserie   
- 140g de beurre   
- 120g de sucre (blanc ou roux)   
- 4 oeufs   
- 70g de poudre d'amandes   
- facultatif: noix, noisettes, pépites de chocolat blanc, noix de coco...

Préparations :

Dans un saladier, mélanger le chocolat en carrés et le beurre coupé en morceaux   
Faire fondre le chocolat au micro-ondes à température moyenne   
Dans un autre saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre   
Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu et légèrement refroidi. Bien mélanger. Puis rajouter la poudre d'amandes et homogénéiser le tout.   
Si vous utilisez d'autres ingrédients facultatifs: les ajouter à ce moment là.

DSCF8288    
Transvaser dans un moule à manquer rond ou carré.   
Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20-25min. La lame du couteau doit ressortir légèrement humide.   
Laisser bien refroidir, découper en carrés et déguster.

DSCF8352

Perso j'ai déjà fait avec des noix, une autre fois avec une banane et hier comme j'avais des invités j'y ai mis des amandes en petit morceaux avec du praliné qu'il me restait. Accompagné d'une crème anglaise c'est un délice.

Publicité
Commentaires
C
hum hum ! j'ai l'eau à la bouche !
L
ahhhh le brownie!!! forcement on adore
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité