750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
20 février 2009

Brochettes de boeuf maison

Une recette que j'aime bien faire, au moins je sais que la viande ne sera pas dure et je les fais comme j'aime :). Enfin rien à voir avec les brochettes toutes prêtes du supermarché, bon en même temps quand c'est fait maison c'est toujours meilleurs.

Ingrédients :

Alors là je dois dire que ça dépend du nombre de personnes qu'il y a, donc à voir avec votre boucher.

Là je vous mets les ingrédients pour 6 bons mangeurs.

1 kilo de viande de boeuf 

3 poivrons vert (enfin c'est mon préférée)

3 grosses tomates ou des petites tomates cocktail (que vous couperez en 2)

2 gros oignons

De l'huile d'olives

Des herbes de provence

Du poivre (ou un mélange de baies que vous pilerez)

Du paprika

Préparations :

Dans un saladier mettre 10 bonnes càs d'huile d'olives, 1 càs d'herbes de provence, 1 càs rase de paprika et du poivre.

Coupez vos oignons en gros morceaux (enfin à peu près de la taille de vos futur morceaux de boeuf), faites de même avec vos poivrons. Mettre de l'eau salée à chauffez et une fois à ébullition faites blanchir pdt 2 min environ vos oignons et poivrons. Sortez les et faites refroidir.

DSCF8307DSCF8309

Coupez votre viande en morceaux et les mettre dans le saladier et l'enrobez avec l'huile.

DSCF8306

Coupez vos tomates (de la même taille que vos autres légumes). Puis mettre tous les légumes avec la viande, mélangez et mettez au frais au moins une après-midi (le mieux étant 1 nuit).

DSCF8311Le lendemain montez vos brochettes (sur vos pics en bois ou en métal) et cuisez les au barbecue.

DSCF8351

Suggestions :

Je mets en général à mariner avec le reste des morceaux de lard fin fumée, je coupe les tranches en 4. Ça donne un bon pti goût fumée à l'ensemble.

Vous pouvez également mettre un peu d'arôme maggi dans le mélange huile-herbes.

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
S
Un peu de soleil dans les assiettes!!!
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité