DSCF8431

 

Ingrédients :

1 kg de fromage blanc 40%

5 jaunes oeufs et 5 blancs

250 gr de sucre

2 sachets de sucre vanillée

1 sachet de pudding goût vanille ou chantilly

1 pâte brisée

 


Préparations :

Préparez votre pâte brisée (bon vous pouvez en prendre une toute prête mais ça n'a vraiment pas le même goût). Faites égoutter le fromage blanc.

Étalez la pâte et la mettre dans un moule assez haut. Préchauffez le four à 200°.

DSCF8404 Mettre le fromage blanc dans un saladier avec les jaunes d'oeufs, le sucre, le sucre vanillée et le pudding, mélangez. Si vous le souhaitez vous pouvez rajouter de l'arôme vanille.DSCF8395 DSCF8401Battez les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange. 

DSCF8405Mettez l'appareil obtenu dans le moule à tarte et laissez cuire 40 min à 200°. Surveillez bien votre tarte elle ne doit pas être brulée sur le dessus (ce qui arrive très vite), couvrez d'une feuille d'alu si ça va trop vite. Si après les 40 min de cuisson la tarte tremblote ça signifie qu'elle n'est pas assez cuite, n'hésitez pas à la laisser encore 10-15 min. Un fois la tarte cuite laissez la refroidir dans le four porte entrouverte. La déguster une fois bien froide, voir le lendemain si elle est faite l'après midi ou le soir si vous la faites le matin. 

DSCF8430La découpe à été faite alors que le gâteau n'était pas complètement froid donc il n'est pas mousseux comme il l'était une fois froid :).DSCF8434