750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
2 mars 2009

Buns Hamburger de Gwenn

Bon je vous avoue que je ne sais pas qui est Gwenn, mais c'est sa recette donc il faut la citer car sa recette est super bonne. Merci donc à fidji de l'avoir mise sur son blog, car ça aurait été dommage de passer à côté !!

Donc c'est une super bonne recette, moelleux, léger, bref à vous de tester :)DSCF8605Ingrédients pour 12 buns : (je n'en ai obtenus que 6 gros et 4 petits mais suffisant pour nous)   

  • 120ml eau (12 cl)
  •    
  • 180ml lait (18 cl)
  •    
  • 1 oeuf
  •    
  • 30g beurre (2 càs de beurre)
  •    
  • 1 càs de sucre (ou plus si on veut des pains sucrés)
  •    
  • 1 1/2 CC sel
  •    
  • 500g farine T55 
  •    
  • 1 1/2 c à café de  levure sèche de boulanger

Préparation : 

Mettre dans cet ordre dans la MAP, programme "pâte". 

Il sera peut être nécessaire d'ajuster( de 50g à 100g de plus, pour ma part j'ai rajouté 20 gr), attention plus la pâte est molle, plus le pain sera moelleuxDSCF8575Quand le cycle est fini étaler sur 2,5 cm d'épaisseur, en farinant bien si la pâte est un peu collante.

Découper des ronds de 9 cm ou bien façonner 12 boules de pâte légèrement aplaties. DSCF8584 Placer sur une plaque graissée, couvrir et laisser lever . DSCF8587 Cuire au four 12-15 min à 200 degrés.DSCF8597Un pti coup d'oeil à la mie :DSCF8602   

Suggestions de fidji (ou de gwenn je ne sais pas) :

Pour les hot dog buns, étaler chaque boule de pâte en rectangle puis rouler chaque rectangle en cylindre et pincer les extrémités ou bien faire des petits boudins aplatis.

On peut enduire la surface avec de l'eau (ou du blanc d'oeuf battu avec une Cs d'eau) et parsemer de graines de sésame avant de mettre au four.

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité