750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
16 mars 2009

Biscuits style petit beurre

En furetant sur le net je suis tombé sur une étrange machine à biscuit. La Brigitte Keks sert à faire des biscuit en forme de petit beurre et où l'on peu noter le message que l'on veut dessus (photo ci dessous), on la trouve sur des sites allemand, sur culinarion et moi perso je l'ai trouvé neuve sur ebay pas trop chère. Je n'ai pas encore trouvé la bonne épaisseur de la pâte pour que le message ressorte bien.

 

 

Ingrédients   
50 g de beurre mou   
50 g de beurre fondu noisette   
1 pincée de sel   
45g de sucre glace   
20g de sucre semoule   
20g de poudre d'amande   
200g de farine   
1 sachet de sucre vanillé   
1 oeuf   
2 càs de lait

 

Préparation   
Mélangez les ingrédients secs, ajoutez les 2 beurres, l'oeuf entier, puis le lait pour arriver à la bonne consistance.

 

DSCF8496Réservez au réfrigérateur 1 heure.

 

Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie finement. N'hésitez pas à prendre de la farine pour travailler la pâte si nécessaire.   
Utilisez la Brigitte pour former les biscuits et remettre 10 minutes au réfrigérateur. DSCF8497DSCF8499Enfournez dans un four chaud à 180° pendant 15-20 min.

 

DSCF8506

 

J'ai également (chez le même marchand) acheté des forme à biscuits pour accrocher aux tasses à café. DSCF8501 DSCF8504

Publicité
Commentaires
C
J'en ai fait que une fois, mais je pense que c'est la hauteur de la pâte qui influe sur l'empreinte. Au prochain test je te dirais :).
C
rrooo j'y crois pas, tu as la brigitte keks !! je l'ai aussi... j'aime bien ce petit gadget mais l'empreinte d'écriture ne donne pas toujours un bon rendu. Ca marche bien tout le temps pour toi ?
C
génial ta recette de petits beurres ! je ne connaissais pas du tout cette petite machine, c'est vraiment sympa et très original. merci d'avoir donné le lien marchand.
C
en fait j'ai acheté chez ce marchand http://stores.befr.ebay.be/living-etc_ALLES-FURS-BACKEN_BACKEN_Ausstecher-Brigitte-Keks_W0QQcolZ4QQdirZQ2d1QQfsubZ6915170QQftidZ2QQtZkm . Faut fouiller dans les 9 pages, pour les moules à tasses il y en a page 5 (et 1 je crois). Je lui achèterais pleins de moules si les finances pouvaient suivre :).
C
Je viens de trouver ce lien pour avoir le brigitte keks http://www.missbricole.fr/missbricole/catalog/product_info.php?cPath=29_53&products_id=694&osCsid=f371e10aa830c06d39f34d0b5cde9d45 , sinon je en trouve plus le marchand chez qui j'avais tous achetée sur ebay, mais si je retrouve je mettrais le lien ici.
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité