750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
17 mars 2009

Gâteau Christine

Bon ben encore un challenge culinaire avec une recette de gâteau de tupperware. Je me devais de la faire puisque le gâteau porte mon prénom :). Merci à Dreamers pour cette recette. Le challenge devait être fait avec l'aide de nos enfants, donc vous verrez souvent mon fils.

Préparation : 15 mn   
Cuisson : 23 à 25 mn    

Ingrédients (pour 6 personnes) :   

- 250 g de chocolat noir    
- 120 g de beurre    
- 6 oeufs    
- 6 cuillères à soupe rases de farine    
- 75 g de sucre    
- 3 cuillères à soupe d'eau 

Préparation : 

Faire fondre le chocolat avec l'eau sur feu très doux. Ajouter le beurre, les jaunes d'oeufs, la farine et le sucre, puis les blancs battus très fermes, en veillant à ne pas les casser.

DSCF8757Faut goûter pour voir si c'est bon !!DSCF8761

  Pendant toute la préparation :) : (ceci dit la farine il a pas trop aimé).DSCF8766   

DSCF8770Bon battre les blancs en neige c'est pas super passionnant, lécher la casserole du chocolat fondu c'est mieux :

DSCF8774 Verser la préparation dans un moule à manqué beurré de 26 cm.

DSCF8783 

Faut pas trop en mettre dans le moule : 

DSCF8784 Faire cuire le gâteau pendant environ 25 min, thermostat 6/7 (200°C). Le gâteau est cuit lorsque son centre n'est plus liquide, mais qu'un couteau planté en ressort enduit de chocolat.

Sortir du four, poser un couvercle pendant 5 mn, démouler et servir froid.   

Il fallait faire un gâteau enfantin :

DSCF8797DSCF8802

Publicité
Commentaires
C
Je lui ferais la bise des qu'il sera de retour de sa sieste :).
J
je prends l'oreille gauche de Mickey et une bise à ton adorable garçon
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité