750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
17 mars 2009

Lasagnes de saumon fumé-épinards

Ce matin en me levant je me suis dit "tiens si je faisais des lasagnes au saumon et épinard", mon mari est rentré de Finlande avec un super beau (et bon) saumon fumée, enfin la moitié du saumon hein !!. Il est excellent (le saumon quoi que le mari est excellent aussi), gouteux et fondant. Donc comme dab je recherche sur le net "the recette" et encore une fois c'est sur un blog de canalblog que je l'ai trouvé. Super simple à faire et rapide, juste la cuisson prend du temps.

Ingrédients (pour 4 personnes):

     8 à 10 plaques de lasagnes (bon j'ai fais les plaques toute seule la recette est ici si ça vous dit)   
     400 à 500 g d'épinards (hachés surgelés j'ai mis que 360 gr)   
     1/2 litre de lait   
     3 c à s de maïzena (bombées pour ma part)   
     100 g de fromage râpé   
     200 g de saumon fumé (là j'ai pas calculé combien j'en ai mis le saumon c'est trop bon)   
     sel, poivre, muscade

Préparation :

Préparer une béchamel avec la maîzena et le lait (oui oui sans beurre et c'est super léger). Faire épaissir le mélange à feu doux. Saler modérément (à cause du saumon fumé), poivrer et mettre de la muscade. DSCF8865Ajouter les épinards hachés encore congelés à la béchamel et remuer régulièrement jusqu'à ce que les épinards soient dégelés. DSCF8867Dans un plat à gratin, alterner des couches de lasagnes puis épinards/béchamel et enfin saumon jusqu'à épuisement des ingrédients. Finir par de la béchamel et du fromage râpé. DSCF8869

Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes.

Avant cuisson :DSCF8873

 

Après cuisson :

 

DSCF8874

 

Une part coupé :

 

DSCF8879DSCF8876

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité