750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
17 mars 2009

Royal chocolat

Mon gâteau préférée de tous les gâteaux que j'ai pu faire. Là c'est une recette "simple" une chantilly au chocolat plutôt qu'une mousse.

Alors j'étais malade quand je l'ai fais, c'est pas mon premier essai et là mon croustillant praliné était différent, j'en étais pas contente, mais mon invitée elle a trouvé ça très bon (c'est l'essentiel). 

DSCF8831

Ingrédients :

Succès amandes

- 60 g de poudre d'amandes   
- 130 g de sucre en poudre   
- 15 g de farine   
- 50 g de blancs d'oeufs

Le praliné feuilleté   

240g de praliné

75g de chocolat au lait   
18 gavottes   
20g de beurre

Pour la chantilly au chocolat :

400 ml de crème fleurette   
200g de chocolat

Préparation :

Pour le succès au amandes :

Préchauffer le four à 220°C. Beurrer un cercle à gâteau de 22 cm de diamètre. Le disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier siliconé ou d'une feuille de papier sulfurisé.   
Tamiser la farine, la poudre d'amandes et 60 g de sucre.   
Monter les blancs en neige, lorsqu'ils sont presque fermes, incorporer le restant du sucre soit 70 g. Incorporer les éléments tamiser. Mélanger délicatement.   
Verser dans le cercle, répartir sur de manière à ce que l'intégralité du cercle soit remplie. Cuire 10 mn. Le biscuit est alors doré.   
Laisser refroidir 15 mn puis transféré sur grille. Retirer le papier.

DSCF8816

Pour le praliné feuilleté :

Faire fondre le chocolat et le beurre, puis ajouter le praliné et les gavottes écrasées finement. Verser le praliné dans le cercle, sur la dacquoise.

DSCF8819

Pour la chantilly au chocolat :

Porter la crème à ébullition, puis verser sur le chocolat coupé en morceaux, mélanger au fouet, puis mettre au frigo. Lorsque la crème est bien froide, la monter en chantilly, puis recouvrir le gâteau.

DSCF8822    
Laisser prendre au frigo pendant toute une nuit, puis retirer le cercle, décorer de cacao en poudre non sucré.

DSCF8829DSCF8830

Publicité
Commentaires
C
miam ça réouvre mon appétit !!!
L
aaaaaahhhhhh le royal est un vrai délice !!!!
K
hum, ce royal a l'air...royal ! ^^<br /> Vraiment superbe
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité