La recette vient du blog de Papilles et Pupilles avec sa recette de Chinois au pralin archi slurpique que je vous conseil car ultra bon mais je n'avais pas de pralin et plus rien pour en faire maison. Donc on fait avec ce que l'on a :). 

Pour la pâte à brioche :

305g de lait   
40g de beurre   
60g de sucre   
1 cuiller à café de sel fin   
30g de flocons de pommes de terre (les mêmes que pour la purée)   
470g de farine de blé T55   
1.5 cuiller à café de levure de boulanger déshydratée

Pour la crème pâtissière : 

Alors je vous avoue que je n'avais pas tous ce qu'il me fallait sous la main donc j'ai fais avec ce que j'avais à la maison.

J'ai pris de la poudre à pudding ((que j'avais encore de ma super tarte au fromage) et suivit les indications du paquet. 

5 carré de pralinoise et j'ai rajouté le pti reste de praliné que j'avais encore dans mon frigo.

Pour le glaçage : 

Sucre glace

Lait 


Préparation : 

Mélangez tous les ingrédients de la pâte et pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne souple et élastique. Laissez lever dans un endroit tiède, à l'abri des courants d'air, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume (j'ai tous mis dans la map par ordre lait-beurre, farine, sucre et sel dans un coin, flocons de pommes de terre, levure au milieu, programme pâte).

DSCF8973

 

Pour la façon de faire ci-dessous je vous conseil d'aller voir la recette initiale où elle vous explique tout en photo. Pour ma part ben j'ai oublier de faire sa méthode cette fois ci mais je l'avais fais la dernière fois et c'est génial.

Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte au rouleau   
La plier en 3 comme pour une pâte feuilletée. Ré étaler au rouleau et replier à nouveau en 3 dans l'autre sens. Et étalez à nouveau au rouleau de façon à former à peu près un rectangle de 30 x 40 cm.

DSCF8974DSCF8977

Faites ensuite 7 tranches égales (j'en ai fais 6) dans le boudin et disposez les dans un moule à manqué bien beurré (là j'ai mis de la crème pâtissière au fond plutôt que du beurre).

DSCF8979bis

Laissez lever de 30 à 45 minutes suivant s'il fait chaud ou froid.

DSCF8983bis

 

Préchauffez votre four à 180°C. 

Enfournez et laissez cuire 20 à 25 minutes. Démoulez chaud.

DSCF8987DSCF8993Avec du glaçage : (mélangez le sucre glace avec un peu de lait, attention le sucre fond très vite donc allez y doucement avec le lait).

DSCF8995Vue de l'intérieur :

DSCF9004