750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
5 août 2009

Cake salé au saumon

C'est une recette trouvé sur un forum, mais la recette vient de l'émission télématin et a été diffusée en septembre 2006 apparemment. Peu importe d'où elle provient elle est très bonne mais comme je n'avais pas assez de saumon j'y ai rajouté du thon (entre () mes proportions)

Ingrédients :

3 oeufs (4 pour ma part)
150 g de farine à levure incorporée (j'ai mis 200 gr de farine et ajouté un sachet de levure chimique)
10 cl d'huile (13 cl)
12 cl de lait (16 cl)
100 g de gruyère râpé (150 gr) 
200 g de saumon fumé  (260 gr de saumon fumée et 140 gr de thon)
2 CS de ciboulette
poivre mais pas de sel, car saumon salé

Préparation :

Mélanger les oeufs avec la farine, l'huile et le poivre, ajouter en fouettant le lait tiédi, ajouter le gruyère, remuer.

Couper le saumon en lamelles, émietter le thon et incorporer le tout à la pâte, ajouter la ciboulette, verser la préparation dans un moule à cake ou dans des moules à muffins (dans ce cas là surveiller la cuisson qui peu être plus rapide), et enfourner 45 mn.

Démouler à froid.

DSCF9392

DSCF9394

Je trouve ce cake excellent, il fond en bouche, est moelleux et gouteux.

Publicité
Commentaires
C
ça fait plaisir de relire tes billets ! Ce cake semble fort bon !!
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité