Voilà la recette que j'ai faites pour une soirée "filles", donc des amies sont venues mangés à la maison et histoire de changer un peu de mes brochettes maison que je fais d'habitude.

Ingrédients :

500 gr de blanc de dinde

2 poivrons verts

2 gros oignons

3 grosses tomates

*Pour la chermoula

Huile d'olive

Ail en poudre ou gousses d'ail

Herbes de provence

Sel

Poivre noir

4 épices

Coriandre (facultatif mais je pense qu il manquerait un pti truc sans).

Préparation :

La veille (c'est mieux), ou quelques heures avant la confection, couper la dinde en petits morceaux. La placer dans un saladier et y ajouter l'huile d'olive, les herbes de provence, un peu de 4 épices, sel, poivre, l'ail et la coriandre. Personnellement j'ai mis toutes les épices dans mon mortier et j'ai un peu écrasé afin que leurs arômes soient bien libéré.

Laisser la viande macérer dans ce mélange toute la nuit ou quelques heures. Les épices vont parfumer la viande et embaumer votre réfrigérateur (ça sent superbement bon).

Couper ensuite les poivrons, les tomates et les oignons en petits morceaux et les mettre dans des récipients séparément.

Prendre les piques à brochettes et commencer à confectionner vos brochettes en alternant les poivrons, viande, tomates, viande, oignons, viande, etc ...

Une fois les brochettes préparées, allumer votre barbecue et commencer à faire cuire vos brochettes.

Je n'ai pas pris de photo ce jour là (j'ai du zapper la chose) mais il y en a pleins sur le blog de la recette donné plus haut.

Petite astuces de Christine : pour que les poivrons et les oignons ne soient pas cru je blanchis toujours ceux ci 5 min dans de l'eau bouillante salée.