750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
25 mars 2010

Knepfle au Fromage Blanc

En Moselle c'était le plat de fin de mois que m a fait connaitre mon amie Nathalie. En fait les quantités données sont suivant le gout des gens, certains mettront plus de farine, plus d oeufs, du fromage blanc à 0 % ... Moi ben je préfère avec moins de farine et avec de la crème. Les croutons sont facultatifs mais j adore :). Je sais pas trop dans quelles catégories le placer donc je mets dans pâtes, riz ...

INGREDIENTS POUR 4 PERSONNES

300 g de fromage blanc
220g de farine
2 œufs battus en omelette
du sel et du poivre
de la noix de muscade râpée
du persil haché

des ptis croutons de pain

300 g de lardons allumettes

Dans un grand saladier battez les oeufs en omelette. Ajoutez la farine tamisée et le fromage blanc. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Ajoutez le persil ciselée et mélangez bien le tout.

DSCF1066 
Dans une poêle, faite revenir les lardons avec les croutons de pain jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés et croustillants.

DSCF1069

Dans une grande casserole, portez une quantité assez importante d’eau salée à ébullition.

Trempez une petite cuillère dans l eau et prélever une petite noix de pate et la plonger dans l eau. Au bout de quelques minutes, vous les verrez remonter lentement à la surface de l'eau. Laissez cuire environ 8 minutes puis retirez-les à l'aide d'une écumoire. Laissez égoutter dans une passoire. Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte (sans changer l'eau de cuisson).

Faites dorer les Knepfle dans une belle noix de beurre et au bout de quelques minutes ajoutez les lardons et les croutons juste pour les réchauffer.

DSCF1072

Perso je mets de la crème en fin de cuisson, vous pouvez accompagner de sauce tomate aussi.

DSCF1073

Publicité
Commentaires
D
Recette authentique de ma Grand mère mosellane m'a transmis. <br /> <br /> Ça tient bien au corps quand on a une bonne faim !
S
Coucou chris.. ca fait un bail que je ne suis pas passée sur ton site!!! que de changements et de recettes.. hummm... ma maman etant strasbourgeoise je connais les Knepfle.. mais par contre j'ai jms fais avec du fromage blanc.. ca a l'air pas mal, faut que j'essaie!<br /> <br /> bisous
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité