13 février 2009

Du pralin au praliné

Alors ça j'adore. Ça a commencé avec mon amour pour le Royal Chocolat, je sais pas si vous connaissez mais c'est un gâteau excellentissime, avec un praliné croquant. Bref je voulais en faire 1 un jour et j'ai fais pour la première fois du praliné. Donc voilà la technique pour passer des éléments secs au pralin puis praliné.  Le truc à retenir absolument c'est d'avoir le même poids amandes-noisettes que de sucre. Ingrédients :  150 gr d'amandes 150 gr de noisettes  300 gr de sucre Avec cette... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 15:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 février 2009

Gaufre-gâteau

Mon homme aimant les gaufres que l'on achète toutes prête mais qui ont un goût de gâteau (vous voyez lesquelles ? Celles avec du chocolat dessus), je me suis donc mise à la quête d'une recette pour en faire. Ben croyez moi c'est pas facile à trouver et la seule étant celle ci dessous. Alors simple à faire une fois traduits ;), mais le résultat n'est pas du tout identique à la photo d'où provient la recette. Enfin c'était bon une fois refroidit, moelleux et sympa avec un peu de nutella.  Comme je suis gentille je vous traduis ça... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 17:24 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 février 2009

Tarte aux pommes de terre et munster.

Une recette sympathique, meilleur le lendemain je trouve. Mon fils a beaucoup aimé en tous cas et servit avec une salade verte c'est sympa. Recette proposée par Celemmdan pour un autre challenge culinaire.    Ingrédients :  1 munster entier   1 rouleau de pâte feuilletée   4 pommes de terre moyennes   2 grosses c. à soupe de crème fraîche   4 oeufs   (je n'en ai mis que 3)     sel, poivre 1 boite de lardons fumée ou nature (sur la recette original... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 16:37 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2009

Recette express de mini pancakes

Encore une recette de chez Lakbira qui a pleins de recette qui me font envie. Je l'ai faite un dimanche matin et tartinée avec de la confiture de lait aux noisettes c'est vraiment pas mauvais et ça embaume la cuisine et, en plus ce qui ne gâche rien, c'est d'une simplicité enfantine.  Ingrédients : 250g de farine   3 oeufs    1 pincée de sel    60g de sucre    1 quart  de litre de lait    1 sachet de levure chimique de 15g    1 bouchon de vanille liquide. ... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 14:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
10 février 2009

Confiture de lait aux noisettes

J'ai entendu parler de la confiture de lait il y a peut-être 4 ans, je ne savais pas du tout ce que c'était. Samedi 31 janvier il me prend comme une envie de tenter d'en faire après être tombée sur la recette de Bernard Dauphin sur l'internaute.  Je pense que le résultat aurait du être un peu plus souple. Bon perso je n'en referais pas, super sucrée et super long à faire. Ceci dit si un jour mon fils me dit "maman je veux de la confiture de lait" en bonne mère je lui en ferais avec plaisir.  Préparation :... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 13:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
10 février 2009

Flan carottes-courgettes

Une recette faite ce midi pour un challenge (oui encore un), pas mauvais du tout, les carottes sont fondantes et les courgettes aussi et les petits pois ben ce sont des petits pois hein :). Pensez à bien salé sinon c'est un peu fade. Merci Cat de nous avoir lancé ce challenge. Préparation : 15 min   Cuisson : 10 + 25 min    Ingrédients (pour 4 personnes) :    - 4 carottes    - 3 courgettes (J'en avais pas 3 donc j'en ai mis une avec des petits pois pour compléter)    - 3... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 12:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

09 février 2009

Fameux gâteau au chocolat

200 gr de chocolat à croquer,   100 gr de beurre fondu,    6 oeufs,    100 gr de sucre en poudre,    125 gr de farine,    la moitié d'un pot de crème fraîche.     Faire fondre le chocolat et le mélanger au beurre fondu. Ensuite ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre en poudre, la farine et la crème fraîche. Battre les blancs en neige puis les incorporer au mélange en évitant d'écraser les blancs en neige pour que cela est l'air d'être aéré.    Faire cuire suivant... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 18:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 février 2009

Pains au chocolat ou chocolatine

Après plusieurs ratage complet de tentative pour faire des chocolatines (au minimum 5, oui je suis têtue et tant que ça marche pas je continue) je suis tombé sur la recette à tester et à garder à tout prix. La recette vient de chez Gaelle , elle vous montre également comment étaler la pâte et vous donne quelques conseil.    Pour 8-10: 260 ml de lait 1 càc de levure de boulanger 450g de farine T45 1 càc sel    10g beurre 40g sucre    1càc de jus de citron 150G de beurre pour... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 17:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
09 février 2009

Muffins tourbillon au nutella

Je vais vraiment finir par croire que les meilleures recettes se trouvent les blogs de canalblog. Eh oui encore une génialissime. Je l'ai trouvé là qui elle même là piocher sur un autre blog etc ... Tout ça pour dire qu'ils sont super bon, moelleux, simple à faire, bref lancez vous :). Pour une dizaines de muffins environ ( +/- selon la taille des moules ) : 70g de beurre pommade  125g de farine 50g de sucre semoule  2 oeufs 1 à 2 CS d'arôme vanille  1/2 cc de levure chimique 1 pincée de... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 16:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
09 février 2009

Les beignets de carnaval

Toujours à la recherche de bon beignets bien moelleux je suis tombée sur le site de fidji qui a une recette de beignets terrible, moelleux à souhaits, excellents. Le même goût que ceux que ma mère faisait dans mon enfance.  Pour une vingtaine de beignets  550g de farine T45 6 jaunes d'oeufs  70 g de sucre semoule 9 g de sel  40 g de levure de fraiche de boulanger (un cube) 50 g de lait ( soit 5 càs)+ 160 g d'eau (soit 14 càs)  70 g de beurre   1 litre d'huile    ... [Lire la suite]
Posté par crazytine à 14:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,