750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
23 février 2009

Pierogi Ruskie

Encore une recette pour un challenge, merci Leia pour cette recette. Donc c'est une recette polonaise (j'ai des origines mais ma GM n'en a jamais fais à mon souvenir), je l'ai accompagné de lardons, croutons et crème. J'ai pris des moules que j'ai depuis longtemps pour aller plus vite, avec lesquels je fais des chaussons ou raviolis (par contre à l'époque je les avais payé bien moins cher). Je vous ai mis la recette tel que donné, mais je vous conseille de ne faire que la moitié de farce ou alors de doubler les ingrédients de la pâte.

Ingrédients :

PÂTE :

 Farine 350g    
2 Jaunes d'œuf    
¾ de verre d'eau    
1 c à soupe d'huile ou beurre fondu

FARCE :

250g de fromage blanc (faisselle ou frais fermier égoutté)    
800g de pommes de terre    
2 à 3 oignons    
huile    
sel, poivre

Préparations :

Préparer la farce :

Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée, peler et écraser. Hacher les oignons et faire dorer dans la poêle. Mélanger les pommes de terre, les oignons et le fromage. Ajouter le sel et le poivre en bonne quantité.

DSCF8364    
Faites la pâte :

Mettre la farine en tas, creuser une fontaine et mettre les 2 jaunes et mélanger avec la lame d'un couteau. Ajouter l'eau chaude presque bouillante. Travailler les ingrédients jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique (aplatir avec la paume de la main). Prendre la moitié de la pâte et garder l'autre dans du papier cellophane pour éviter qu'elle se dessèche.    
Étaler la pâte au rouleau sur une surface farinée pour obtenir une feuille de 2 à 3 mm d'épaisseur. Découper des cercles avec un verre. Remplir les cercles avec la farce et bien coller les bords, faire une décoration en pinçant la pâte

DSCF8369DSCF8370 DSCF8371DSCF8375 DSCF8372DSCF8377    
"Vous pouvez les préparer la journée et les conserver dans un torchon."

   
CUISSON

Faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et plonger les pierogi pour les cuire pendant 4 à 5 minutes.   

DSCF8382

Égoutter, placer dans un plat et mettre du beurre pour éviter qu'ils se collent entre eux. DSCF8387Faire réchauffer le lendemain dans un peu d'huile dans la poêle.  DSCF8424

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité