Recette que j'ai faites pour mon amie Estelle qui est venue me rendre visite la semaine dernière et qui n'aime que le chocolat blanc :). Alors moi qui ne suis pas du tout fan de chocolat blanc ben j'avoue que j'ai bien aimé. La recette provient encore une fois de l'internaute.

Préparation : 15 mn
Temps total : 15 mn

Pour 4 personnes :
200 g de chocolat blanc
20 g de beurre
1 pincée de sel fin
1 gousse de vanille
5 cl de lait environ
100 g de pralin (maison ou acheté)
2 sachets de sucre vanillé
100 g de lait en poudre (type Régilait)

Préparation :
Egrainer la gousse de vanille. Dans une casserole, faire fondre le beurre sur feu très doux. Ajouter et mélanger le sucre vanillé, les graines de la gousse de vanille, la pincée de sel, le lait en poudre et le lait. Remuer constamment puis retirer du feu.
Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. L'incorporer au mélange précédent.
Faire chauffer la préparation sur feu très doux jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et épaisse. Ajouter un peu de lait si besoin. La préparation ne doit pas être trop compacte. Incorporer le pralin, mélanger parfaitement.
Recouvrir de film alimentaire un petit plat carré ou rectangulaire. Y verser la préparation. Placer au réfrigérateur pendant trois heures environ (jusqu'à ce que la préparation ait durci).
A la sortie du réfrigérateur, démouler, retirer le film alimentaire. Découper des petits carrés ou rectangles. Les placer sur un plat de service.
DSCF0821