750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine de Christine
Derniers commentaires
10 février 2009

Recette express de mini pancakes

Encore une recette de chez Lakbira qui a pleins de recette qui me font envie. Je l'ai faite un dimanche matin et tartinée avec de la confiture de lait aux noisettes c'est vraiment pas mauvais et ça embaume la cuisine et, en plus ce qui ne gâche rien, c'est d'une simplicité enfantine. 

Ingrédients :

250g de farine   
3 oeufs   
1 pincée de sel   
60g de sucre   
1 quart  de litre de lait   
1 sachet de levure chimique de 15g   
1 bouchon de vanille liquide.

Préparation :

Dans un mixeur, mettre dans l'ordre le lait, les oeufs, la vanille, le sel, le sucre et pour finir la farine et la levure. Mixer quelques secondes, c'est près!

DSCF7832    
A défaut de mixeur battre le mélange avec un fouet comme on le ferait pour les crêpes !   
La cuisson est très rapide, vu la taille de ces petites crêpes anglaises. Prenez la plus grande poêle que vous ayez (j'ai pris une grande crêpière), la vaporiser d'huile et à l'aide d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas qui vont s'étaler tout seul!   
Il faut vaporiser d'huile la poêle à chaque nouvelle fournée de pancakes! (J'ai pas de vaporisateur donc je fais avec un sopalin enduit d'huile).

DSCF7837

 

 

DSCF7839

 

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
Dans la cuisine de Christine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité